réunions

structure française

comptes rendus réunions GTO

 

 

 

 

 

 

septembre 2003

Le GTO communique

extraits Procès verbal de la réunion du 27/09/ 2003

PROJETS

Grand Prix S.C.C.

Les membres du G.T.O. font le constat du manque de postulants surtout en classe 1 et 2. Une étude est envisagée pour que ce Grand Prix devienne plus attractif. Souhait du G.T.O que la date du G.P. soit protégée au calendrier national pour les classes 1 et 2 ??
Projet : Le programme de démonstration par équipe de 3 à 4 chiens a obtenu un bon succès et mérite d’être développé (reste à mettre au point les différents exercices, table de pénalités, etc.. afin de le tester en démonstration) à suivre à la prochaine réunion.

Représentation de la discipline Obéissance au sein de la F.C.I. .

Le G.T.O. souhaite que sa discipline soit représentée auprès de la commission d’utilisation de la F.C.I. par son responsable de groupe, M. Jean Pierre MAYER

Représentation de la France au Championnat du monde de la F.C.I. .

Le nombre de chiens envisagé pour l’année 2004 est fixé à 4 chiens. La sélection se fera dans l’ordre du championnat de France. Ce nombre pourrait être revu en fonction de notre potentiel qualitatif dans les années à venir.

Mode de sélection pour toutes les épreuves nationales et nbre de chiens.

Pour l’année 2003/2004 Les critères de sélection sont inchangés, le nombre de chiens est fixé à 42. Les épreuves commenceront :
Samedi matin visite vétérinaire et tirage au sort.
Samedi après midi début du concours
Dimanche suite du concours et clôture

Pour l’année 2004/2005 La notion de coupe de France disparaît au profit du Championnat de France. Il est envisagé une nouvelle sélection au moyen de trois sélectifs répartis sur tout le Territoire, le découpage des zones reste à fixer.
Participation aux sélectifs : être en classe 3, mention Très bon
Participation au Championnat régional : avoir fait 3 concours avec mention. Le championnat régional est obligatoire pour la sélection au championnat de France. (sans obligation de résultats)
Sélection pour le championnat de France : on prendra les 3 meilleurs pointages entre les trois sélectifs possibles et le championnat régional, (donc choix entre 3/4 pointages)
Champion de France : Le gagnant du jour

Coupe de France 2004 Erstein

Subventions : déplacements, repas, chambres, le jury est pris en charge par la S.C.C. le G.T.O. est pris en charge par la C.U.N. (modalités, M. MAYER verra avec M. PORCU)
Organisation :pour les nouvelles modalités, M. AEBISCHER fera un courrier au président du club sous couvert de la S.C. du Bas-Rhin.
Championnat de France 2005
Club de Colette MARTINEZ qui aurait fait une approche (M. HERVÉ)
M. Pierre ROUILLON ??

Contact avec les régions pour qu’elles nous proposent des animateurs

Une démarche sera faite à tous les Présidents pour qu’ils nous proposent des personnes motivées par la discipline. (M. ARAGON)

Formation des futurs animateurs

Un stage est envisagé à TRESSES (Bordeaux) pour le dernier W.K, 24 et 25 janvier 2005, M. HERVÉ s’occupera de l’organisation. M. MAYER verra sa faisabilité et le contenu avec le G.T.N.F.
Nota : proposition d’une réunion du G.T.O. courant ce W.K

Refonte de l’ensemble des critères pour l’examen des futurs juges élèves en obéissance

Chaque membre du G.T.O. doit faire ses propositions qui seront transmises à M. AEBISCHER. (et mise au point commune)

Divers
Lettre de M. RÉNIER (juge stagiaire) en instance de blocage.
Son cas sera étudié à la prochaine réunion du G.T.O. une lettre lui a été transmise.